Marcel Azzola

Actus

MARCEL AZZOLA

Initié à l’accordéon dans les années 1930 parce que cela permettait de jouer dans les cafés et de gagner sa vie, il va connaître une trajectoire sans faute aux côtés des plus grands interprètes de la chanson française, mais aussi à la tête de ses propres projets. Aussi à l’aise dans la musique classique que dans le musette, il traverse les modes et les époques en devenant l’un des plus grands accordéonistes contemporains. Le jazz lui doit également beaucoup, lui qui fut le précurseur de l’accordéon jazz aux côtés de Michel Legrand ou de Didier Lockwood.

La liste de ceux qui ont croisé sa route est longue : Jacques Brel, Edith Piaf, Boris Vian, Barbara ou encore Yves Montand, pour n’en citer que quelques uns. Dans les années 60, il rencontrera la pianiste/violoniste Lina Bossati qui demeure aujourd’hui encore sa grande complice. Il aura également marqué le cinéma de son empreinte en participant à plus d’une centaine de musiques de films, de Jacques Tati à Claude Lelouch en passant par Bertrand Tavernier et Claude Sautet.
Récompensé à de nombreuses reprises, il est fait Commandeur des arts et lettres (par le ministre de la culture française) en juillet 2007 pour sa carrière et son rayonnement international.

Carte blanche à Marcel Azzola

Carte blanche à Marcel Azzola

Autour de ce cette Carte Blanche, Marcel Azzola nous livre des moments choisis de sa carrière, comme un album de photos qu’on feuillette en famille.

Ce grand monsieur réunit sur scène, autour de lui, quelques uns de ses amis et fervents admirateurs.

Au delà des générations et des styles musicaux, Marcel Azzola vient partager avec nous de précieux instants de musique et de chanson, aussi bien que des anecdotes. Tous ont répondu présent pour que l’on puisse dire, encore et toujours, « Chauffe Marcel » !

Line up : Marcel Azzola accordéon * Lina Bossati piano * Sylvain Luc guitare * Diego Imbert contrebasse * André Ceccarelli batterie * Olivier Ker Ourio harmonica
+ 2 accordéonistes parmi : Daniel Mille accordéon (sous réserve)* Lionel Suarez accordéon (sous réserve) * Gérard Luc accordéon (sous réserve) * Ludovic Beier accordéon (sous réserve)

Spécial guest : Sansévérino chant/guitare (sous réserve) *

Pas d'article

Pas de musique

Pas de vidéo

Pas d'article

nos artistes